Comme pour tout projet de voyage en Inde, un voyage d’affaires dans le pays nécessite une bonne organisation, afin de favoriser le bon déroulement de votre séjour. Avec les stress des réunions et des différentes négociations, évitez-vous des tracas supplémentaires en prenant soin de bien organiser votre séjour professionnel. Pour vous aider, voici 3 conseils utiles afin de mieux préparer votre voyage d’affaires en Inde.

Préparer les formalités administratives pour voyager en Inde

Avant de partir en Inde pour un voyage d’affaires, la première chose à faire est de préparer les formalités administratives indispensables pour entrer sur le sol indien. Pour ce faire, il vous faudra bien entendu disposer d’un passeport. Ce dernier doit être valable au moins 6 mois après votre date de votre retour et avoir au minimum deux pages de libres. Dans la mesure où votre passeport n’est pas à jour, veillez à vous y prendre plusieurs semaines à l’avance pour le régulariser, afin d’être sûr de le recevoir à temps.

Outre le passeport, vous devez obtenir un visa pour pouvoir voyager en Inde. Pour son obtention, vous avez le choix entre le récupérer auprès de l’ambassade indienne de votre pays de résidence soit en effectuant votre demande de visa en ligne. Vous trouverez sur internet plusieurs sites agréés pour réaliser les démarches nécessaires à la validation de votre dossier. Après la réception de votre e-visa, il vous suffira de l’imprimer et de le faire valider dès votre arrivée à l’aéroport.

Le type d’hébergement et de transport à privilégier

En vacances comme en voyage d’affaires, l’hébergement et le transport sont deux éléments importants qui contribuent au bon déroulement de votre séjour en Inde. Concernant l’hébergement, il est recommandé d’effectuer vos réservations plusieurs semaines avant votre départ. Pour cela, n’hésitez pas à passer par des comparateurs de prix pour trouver les meilleurs tarifs. Bien qu’il existe de nombreux établissements d’hébergement dans le pays, les niveaux de confort varient largement d’un hôtel à un autre. Pensez en outre à vous renseigner sur la sécurité dans la ville ou le quartier dans lequel se trouve le logement que vous envisagez de réserver.

Pour ce qui est du transport à l’intérieur du pays, sachez qu’en Inde, il existe un large choix de moyens de déplacement. Là encore, le niveau du confort est différent entre les transports en commun, le taxi, les motos et les voitures de location. Si vous devez parcourir de longues distances lors de votre voyage d’affaires, le mieux est de privilégier les déplacements en avion. Cela vous permettra de profiter d’un confort optimal et de gagner en temps, parfois en argent.

Les attitudes à adopter lors d’un séjour en Inde

Voyager à l’étranger c’est également découvrir une culture différente de celle de son pays d’origine ou de résidence. Cela est d’autant plus palpable et visible dans le cadre de votre séjour professionnel en Inde. Afin d’éviter les éventuels désagréments et malentendus, veillez à adopter les bonnes attitudes pour vous adresser aux locaux ou lorsque vous vous trouvez dans des lieux publics. Pour ce faire, vous pouvez vous renseigner sur le sujet en consultant les expériences de voyage sur internet ou en vous documentant sur les us et coutumes du pays.

Parmi les comportements à adopter lors de votre escapade sur le territoire indien, on peut citer le fait de garder votre sang-froid. En effet, les escroqueries sont assez courantes en Inde, aussi, veiller à rester calme en toute circonstance pour éviter d’aggraver les choses. Le mieux est de rester vigilant à tout moment. Si vous êtes une femme, pensez à porter des tenus qui couvrent vos jambes et vos épaules afin d’éviter les regards importuns.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here