Offrir un cadeau d’affaires est une pratique courante dans les entreprises françaises. Ce geste est un bon moyen pour se rapprocher des partenaires, séduire les prospects ou encore remercier les collaborateurs. Seulement, pour marquer les esprits des destinataires, il incombe à la société de bien choisir les présents et de les remettre au bon moment. Voici quelques conseils en ce sens.

Choisir des cadeaux adaptés aux cibles

Pour être efficace et marquer les esprits, il faut absolument choisir judicieusement le cadeau à distribuer. Dans cette optique, il convient de considérer certains points. Toutefois, afin de satisfaire les destinataires, il faut prendre en compte leur profil. On n’offre jamais les mêmes articles aux hommes et aux femmes, car ils n’ont pas les mêmes intérêts. Le marché s’est d’ailleurs déjà aligné à cette exigence et p

ropose désormais des objets adaptés à chaque individu, pour un coût équivalent. Pour autant, les critères de choix ne s’arrêtent pas là.

Pour que les cadeaux laissent un souvenir positif à leurs destinataires, ils doivent intégrer le quotidien de ces derniers. Il faut alors choisir des présents pratiques. Les incontournables sont évidemment les instruments d’écritures, tels que le stylo Dupont ou les maroquineries comme le porte-carte Mont-BlancCe sont en effet des accessoires que l’on utilise dans la vie de tous les jours. Pour trouver des produits de bonne qualité, il suffit de contacter un fournisseur agréé.

Quand offrir un cadeau d’affaires ?

Même si le budget consacré à l’achat des cadeaux d’entreprise ne représente qu’1% des recettes générées dans l’année, ce sont pourtant des outils marketing importants. Ils permettent en effet de pérenniser les relations commerciales avec les cibles et d’ améliorer l’image de marque de l’entreprise. Seulement, pour bénéficier de ces impacts positifs, il est essentiel de remettre les objets au bon moment.

Les fêtes de fin d’année sont propices à la remise des présents. En France, près de la moitié des enseignes organisent une campagne de distribution à la fin du mois de décembre. Cela a pour but de remercier les clients et les partenaires. Ce geste est d’ailleurs très apprécié, car il témoigne la reconnaissance que porte l’enseigne envers les destinataires.

Mais hormis les festivités diverses, chaque jour de l’année constitue un moment idéal pour faire plaisir aux clients dès lors qu’ils effectuent un achat exceptionnel. Cela permet en effet de les fidéliser. Enfin, l’anniversaire de l’entreprise ou une date marquant la vie de celle-ci sont des occasions parfaites pour la remise d’un présent.