Les objets publicitaires sont des outils de communication très prisés par les sociétés commerciales. Les goodies permettent de poursuivre de nombreux objectifs. Ceux-ci sont d’autant plus importants lorsque le montant dépensé pour l’achat de ces articles est assez conséquent. Afin de se démarquer, une enseigne doit choisir les pièces avec soin pour entretenir l’image de marque de l’entreprise. Plusieurs critères de choix devront alors être pris en compte.

Les objets publicitaires : les différents objectifs et leur utilisation

En France, des millions d’objets publicitaires sont distribués chaque année. C’est une preuve que le marché est en bonne santé et il  couvre de multiples  secteurs ainsi que des cibles variées. La distribution des produits promotionnels peut être réalisée tout au long de l’année. Mais l’opération est souvent effectuée pendant les fêtes de fin d’année. Les fournisseurs spécialisés voient effectivement leurs ventes augmenter durant ces périodes, car de nombreuses sociétés en profitent pour gratifier leurs collaborateurs, mais aussi pour récompenser leur clientèle ou prospecter de nouveaux clients. Cependant, 60% des achats concernent les entreprises qui souhaitent distribuer les objets pendant les expositions professionnelles. C’est en effet un bon moyen pour booster sa notoriété et marquer les esprits des visiteurs. En outre, d’autres usages moins connus peuvent également être cités. Certaines structures revendent ces objets, d’autres les utilisent pour booster les ventes dans le cadre d’une promotion type : « un produit acheté, un cadeau offert ».

Pour avoir plus de choix, on peut contacter un spécialiste de l’objet publicitaire personnalisé, à l’exemple de  publipremium. Ces professionnels

Les objets publicitaires : les critères de choix

Choisir un objet publicitaire est loin d’être simple. En effet, il en existe de nombreuses variétés sur le marché. Pour faire le bon choix, il faut avant tout connaître l’objectif que l’enseigne poursuit. La nature et la valeur du cadeau promotionnel ne seront pas les mêmes lorsqu’on souhaite faire la promotion de ses produits ou quand on projette de les distribuer aux partenaires. Cependant, pour que la publicité par l’objet soit réussie, la marque doit respecter deux autres critères. La pièce doit être utile et de bonne qualité. Ainsi, concrètement, le challenge de cet outil de communication consiste à rester le plus longtemps possible sous les yeux de sa cible. Il doit intégrer le quotidien et partager l’intimité de son bénéficiaire  pour laisser un souvenir pérenne. Pour cela, le marché propose plusieurs idées parmi lesquelles toutes les sociétés peuvent choisir. Si les clés USB demeurent un classique intemporel, d’autres variantes de produits ont fait leurs apparitions, comme les gadgets électroniques de tout genre, ainsi que les articles écologiques et made in France.