La crise ne semble pas affecter le marché de la publicité qui reste inventif et dynamique. Bien au contraire, plusieurs entreprises ont réalisé des investissements  audacieux dans ce domaine et lancent une campagne chaque année. En effet, de nombreuses enseignes misent par exemple sur les objets publicitaires. Pour que les goodies permettent aux sociétés d’accroître leurs chiffres d’affaires, il faut toutefois prendre certaines précautions.

Aperçu sur les fonctions des objets publicitaires

La distribution des objets publicitaires a connu une petite baisse de popularité pendant la récession. Toutefois, cette forme de communication est de nouveau très plébiscitée par les entreprises. Elle s’adresse particulièrement aux enseignes qui souhaitent développer un lien avec les clients fidèles ou potentiels. En effet, offrir des goodies permet de renouer avec les consommateurs et de créer une certaine proximité avec les cibles, grâce à la remise en mains propres.

Les produits promotionnels peuvent être utilisés à de nombreuses fins. Tout d’abord, ils servent à faire plaisir à la clientèle ou aux prospects. C’est pourquoi, une distribution est généralement organisée dans le cadre d’une campagne de fidélisation et de prospection. En outre, ces articles permettent également de se faire connaître par le grand public. Cette démarche est aussi percutante que la communication via les médias. Par ailleurs, offerts en interne, les objets publicitaires aident à renforcer l’image de marque et à encourager les équipes et les partenaires. Cependant, pour que les produits promotionnels puissent marquer les esprits, il faut les choisir avec soin. Pour cela, il est essentiel de choisir des produits originaux. D’après une étude, ce sont les accessoires ou les matériels informatiques comme  les porte-clés lumineux publicitaires qui sont les plus plébiscités par les consommateurs.

Quelques conseils pour choisir un objet publicitaire et assurer un meilleur impact

Un bon objet publicitaire, c’est avant tout celui qui sera utilisé par son utilisateur. Les entreprises ont d’ailleurs très bien compris le principe et offrent désormais des articles fonctionnels à leurs cibles. En effet, le résultat est sans appel. Aujourd’hui, 99% des consommateurs déclarent conserver leurs cadeaux. 80% d’entre eux affirment qu’ils s’en servent au quotidien. Beaucoup de gens se souviennent de la marque associée au produit. Un objet publicitaire pratique bénéficiera ainsi d’un usage quotidien de la part de son bénéficiaire. Et plus l’objet reste dans l’environnement de son destinataire, plus il continuera à promouvoir une société.

Par ailleurs, la pièce doit être de bonne qualité. La tendance est aux présents durables qui offrent un retour sur un investissement intéressant.