Dans un cadre professionnel, l’organisation d’un séminaire est d’une grande importance. Le principal objectif de ce type d’événement consiste à établir un team building pour améliorer l’esprit de cohésion entre les employés. D’un autre côté, la mise en place d’un séminaire peut aussi avoir pour objectif de reformer l’ensemble des employés lorsque l’entreprise a adopté une stratégie de turnover. Mais à force de parler de séminaire team building, bon nombre de sociétés finissent par oublier l’importance du séminaire d’intégration. Pourtant, le succès d’un recrutement passe avant tout par une intégration réussie. Focus  !

L’enjeu principal de l’intégration en entreprise

Vous savez certainement que pour un nouvel employé, faire les premiers pas au sein d’une société n’est pas aussi simple. La présentation des différentes équipes ainsi que la prise des fonctions sont des étapes que beaucoup appréhendent. Voilà la raison pour laquelle l’intégration ou onboarding est capitale. Cette phase permet aux nouveaux collaborateurs de se familiariser avec l’environnement professionnel. En principe, l’onboarding permet à toutes les équipes de faire connaissance dans un cadre jovial et propice à l’échange. Il vise également à créer des liens, facilité la communication, instaurer un climat de confiance et engager tant les anciens que les nouveaux personnels.

Définition : Qu'est-ce qu'un séminaire d’intégration ?

Le séminaire : la meilleure façon d’intégrer les nouvelles équipes

Une simple présentation ou une réunion dans la salle de meeting de votre enseigne ne va pas suffire pour socialiser les salariés nouvellement embauchés. La meilleure façon de vous y prendre sera d’organiser un séminaire d’intégration. Cet événement corporate va optimiser le processus de l’onboarding et permettre aux nouveaux recrus de s’épanouir tant sur le plan professionnel que personnel. Il faudra quand même noter que pour réussir cette phase d’adhésion, vous devez miser sur des activités collectives afin de renforcer l’esprit d’équipe.

Le team-building : incontournable pour l’esprit de cohésion

Le team building est une technique de management incontournable pour souder les équipes au sein de votre entreprise. À cet égard, les activités que vous pourrez organiser sont nombreuses pour ne citer que les ateliers culinaires, les jeux collaboratifs ou encore les chasses au trésor. Si vous souhaitez faire preuve de plus d’originalité, les ateliers de peinture sont de mise. Et puisqu’il s’agit aussi de contribuer au bien-être de vos salariés, pourquoi ne pas se laisser tenter par un weekend détente avec vos collaborateurs ? Près de Toulon, dans le Var, les hôtels où vous pourrez séjourner sont nombreux pour ne citer que le Grand Hôtel des Sablettes-Plages : en savoir plus ici.

Choisir des lieux originaux pour faciliter l’adhésion

Le choix du lieu où se déroulera l’onboarding est important pour faciliter l’intégration. À cet égard, mieux vaut privilégier les cadres idylliques, loin de l’austérité des bureaux et des salles de réunion. Dans le Sud de la France, le choix est vaste. Mais si vous souhaitez à tout prix marquer cet événement, pourquoi ne pas opter pour Les Pins Penchés ? Cet établissement est établie au sein d’un cadre féérique, ce qui est parfait pour les séminaires professionnels. Vos employés pourront jouir d’une ambiance cosy, calme et très agréable. Pour en savoir plus sur ce lieu, n’hésitez pas à vous rendre sur.