En moyenne une entreprise, peu importe sa taille, dépense une somme équivalente à 40% de son chiffre d’affaires pour les achats. En effet, pour fonctionner, chaque établissement doit se procurer divers matériels, équipements et fournitures. Il est toutefois important de bien gérer les dépenses consacrées à l’approvisionnement. Les responsables devront prendre certaines précautions pour s’en tenir au budget.

Les achats en entreprise : des dépenses incontournables, mais compressibles

La raison d’être d’une entreprise est évidemment la réalisation des  profits. Cependant, pour se constituer une clientèle fidèle, l’enseigne doit appliquer des tarifs compétitifs. La réduction des coûts est donc le mot d’ordre pour générer des bénéfices. De nombreuses solutions permettent d’y parvenir. La  gestion des achats en entreprise mérite notamment l’attention des responsables. La compression des dépenses affectées à l’approvisionnement n’est pas une mince affaire. En effet, à première vue, tout semble indispensable pour le bon déroulement des activités de la structure allant des simples matériels de bureau aux matières premières. Néanmoins, l’objectif n’est pas de se priver de certains articles. Il faudra avant tout mettre en place un système adapté pour prévenir les gaspillages et identifier clairement ses besoins en interne. Les responsables commettent souvent des écarts importants qui réduisent les marges de la société. Si le dirigeant donne des consignes claires et vérifie les achats effectués, certaines économies pourront être réalisées et les bénéfices seront au rendez-vous.

  • Gestion immobilière
    • Le programme “Gestion immobilière” est établi principalement pour les agents immobiliers et les gens qui s’occupent de commerce de biens. Ce programme va faciliter le travail de routine sur la comptabilité des immobiliers à vendre ou donner en location, des demandes entrantes, et des bases de données clientèles.
    • Le programme vous permet d’ajouter facilement des biens immobiliers. Chaque immobilier peut être catégorisé. Il y a deja certaines catégories standard prevues dans le programme, tels que appartement, maison, garage. Vous pouvez modifier ou compléter cette liste. Outre la catégorie vous pouvez enregistrer toute information sur les biens immobiliers y compis des photos.
    • En outre de l’immobilier on peut aussi comptabiliser les demandes reçu par téléphone, email ou par une autre voie. Chaque demande comprend l’information sur qui et quand s’avait interessé de tel immobilier. Vous pouvez trouver tout les demandes sur certain bien immobilier dans sa fiche.
    • En comptabilisant vos clients, vous pouvez enregistrer tout l’information concernant: leurs rôles (acheteur, vendeur, loueur, locataire), leurs contacts, les documents numérisés, ou d’autres pièces à votre convenance.
    • La fiche “Requêtes de recherche” vous permet de rajouter les critères approprié des biens immobilier dont cherchent vos clients. C’est à la même fiche où vous pouvez rapporter vos immobiliers disponibles avec le requêtes de recherche des clients..

Les mesures à prendre pour l’optimisation des achats

L’optimisation des achats n’est pas difficile après une analyse profonde et méticuleuse des différentes dépenses. Il faudra par la suite supprimer le superflu. Parfois une simple connaissance du marché suffit. Dans ce sens, les responsables devront procéder à des études approfondies. Cela permettra de trouver les meilleurs fournisseurs et de cibler les meilleurs produits.

Comme évoqué précédemment, certains changements en interne sont aussi de mise. L’usage des  cartes corporate est particulièrement conseillé. Ces moyens de paiement ne servent pas uniquement à dématérialiser les notes de frais. Ils servent à mieux contrôler les achats effectués. Ces cartes sont effectivement associées au compte bancaire de la compagnie. Grâce à une interface dédiée, le dirigeant pourra vérifier toutes les transactions en temps réel. Ainsi, les responsables seront réprimandées s’ils commettent des écarts.

Afin de se procurer ces cartes, les chefs d’entreprises  doivent consulter des sociétés qui proposent des solutions de paiement. Ces structures disposent de leurs propres sites internet. Tout le monde peut découvrir les offres de ces professionnels sur ces portails. Les formules s’adressent aussi bien aux grandes sociétés qu’aux PME.

  • WD 10To My Book – Disque dur externe de bureau avec logiciels de gestion du disque et de sauvegarde et protection par mot de passe, compatible PC & Mac
    Le disque My Book est une solution de stockage de bureau fiable et esthétique, qui offre un espace considérable pour conserver vos photos, vidéos, musiques et documents. Équipée d’une protection par mot de passe et parfaitement associée avec un logiciel de sauvegarde Facile à utiliser. Transférez des fichiers, sauvegardez et enregistrez des souvenirs sans attendre, à l’aide de cette solution prête à l’emploi pour les ordinateurs Mac et Windows Sauvegarde intégrale La solution de stockage de bureau My Book est équipée d’un logiciel de sauvegarde afin de garantir la sécurité de vos photos, vidéos, musiques et documents. Vous pouvez programmer des sauvegardes automatiques adaptées à votre planning Le chiffrement matériel AES 256 bits intégré avec protection par mot de passe du disque My Book permet de garantir la confidentialité et la sécurité de votre contenu. Il vous suffit d’activer la protection par mot de passe et de définir votre mot de passe personnel à l’aide de notre logiciel inclus Une capacité de stockage colossale. Avec une capacité maximale de 18 To, vous disposez de tout l’espace nécessaire pour le stockage de vos photos, vidéos et musiques préférées, ainsi que de vos documents importants SuperSpeed. Port USB 3.0, compatibilité avec le format USB 2.0
  • Cahier de Compte: Registre des recettes auto entrepreneur,Livre de compte Recettes Achats,Conforme aux Obligations Comptables