Chaque année des dizaines de séminaires sont organisés partout dans le monde, sur des thèmes très variés, et de tailles plus ou moins grandes. La Corse a pendant des années été à l’écart de ces déplacements d’affaires en raison du manque d’infrastructures adaptées à l’accueil des séminaristes.

Aujourd’hui, le problème est résolu; et organiser un séminaire en Corse est désormais possible.

L’île de beauté et les séminaires

Pendant longtemps, les plus grandes entreprises nationales et internationales ont cherché à organiser leurs événements professionnels sur l’île de beauté, mais sans succès.

Les petits événements se déroulaient toujours dans les meilleures conditions possibles; mais les plus grands devenaient compliqués à organiser.

Depuis quelques années déjà, les professionnels insulaires ont compris l’importance des déplacements professionnels, et ont donc fait en sorte de développer les moyens et les structures adéquates; afin d’arrêter une bonne fois pour toutes, ces obstacles au développement d’un réel tourisme d’affaires.

Des hôtels ont été rénovés, et des infrastructures d’accueil de type salles de congrès ont fait leur apparition dans plusieurs villes de l’île.

L’organisation d’un séminaire en Corse

Afin de fédérer ces établissements modernisés, des agences de type DMC, c’est à dire Destination Management Company; ont été mises ou remises sur le devant de la scène.

Ces professionnels des déplacements d’affaires présentent de nombreux avantages pour les entreprises organisatrices. En effet, ils sont à la fois expert dans leur domaine d’activités, à savoir l’organisation d’événements professionnels; et experts dans la destination. Ils ont donc une double casquette de réceptif et d’agence incentive professionnelle.

Cette double compétences est bien entendu précieuse. En effet, elle est très recherchée par les entreprises qui souhaitent des partenaires productifs, efficaces et surtout expert.

Cette bonne connaissance de la destination fait en général toute la différence, car les agences ont la possibilité de proposer un séminaire corse original et authentique.

Cette année c’est donc à votre tour de découvrir l’île de beauté pour vos déplacements professionnel.